Le SICTOM des Couzes

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Notre programme local de Prévention

Pourquoi un Programme de Prévention ?

D’après La loi Grenelle 2, les EPCI ont obligation de prendre en charge la gestion des déchets de se doter d’un Programme Local de Prévention. L’objectif des PLP est de réduire de 7 % la production d’ordures ménagères et assimilées, et de diminuer les quantités de déchets enfouis ou incinérés de 15% d’ici 2012.
Pour le SICTOM des Couzes, le diagnostic a été réalisé en 2012 et finalisé en 2013.
Le Plan d’actions était prévu sur la période 2013/2015. Il est détaillé dans les différents onglets.

Objectif :

Réduire de 7% par habitant la production de D.M.A (Déchets Ménagers et Assimilés : OMA + déchèteries)

Diagnostic et programme de prévention

Le 21 février 2013 s’est tenu à Saint-Diéry au SICTOM, le 1er Comité de Pilotage du Programme local de Prévention des déchets ménagers et assimilés. Etaient réunis différents acteurs : associations (environnementales, professionnelles), collectivités locales et organismes divers (Conseil Général, VALTOM…). On peut retenir de cette réunion : - Présentation du diagnostic de territoire (déjà présenté en Assemblée Générale de décembre 2012) - Présentation et proposition des axes d’actions. - Discussion sur certaines actions (compostage, communication…)



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